Comment gagner de l’argent en ligne : Participer à des sondages

by Bernadette Provencher on

En cette époque moderne, tout le monde peut gagner de l’argent de manière simple même en restant à la maison. Il suffit d’une bonne connexion, de s’inscrire sur quelques sites et le tour est joué. Participer à des sondages se retrouve parmi les nombreuses façons de gagner de l’argent en ligne. Pourquoi et comment peut-on gagner de l’argent seulement en partageant notre opinion en ligne ?

Quelques minutes de partage pour être rémunéré

Gagner des bons d’achat ou bien arrondir ses fins du mois sont possibles grâce aux sites de sondages rémunérés. Une multitude d’entreprise fait appel aujourd’hui à ces sites de sondages afin d’effectuer des études de marché concernant la création de nouveaux produits. L’avis des internautes comptent donc dans ces recherches.

sondage-remunere-commentsefairedelargentEn partageant votre opinion par rapport à ces services et produits de demain, les sites en question vous offrent des tickets cadeaux ou même de l’argent cash. Il vous suffit de prendre quelques minutes par jour à répondre aux sondages.

La procédure à suivre est simple. D’abord il faut s’inscrire sur un site de sondage rémunéré. Puis les administrateurs du site vous envoient des invitations de participation à de divers sondages rémunérés si votre profil leur convient. Il vous suffit ensuite de partager votre avis pour recevoir la rémunération.

Tout le monde peut gagner de l’argent grâce à cette activité. Il n’existe aucune compétence spécifique requise.

Quels sites de sondage choisir ?

Cela dépend de votre besoin. Il existe quelques sites qui proposent de l’argent allant jusqu’à 5 € pour chaque sondage. C’est le cas de Panel Institut. Il peut aider à compléter nos revenus en nous offrons du cash en échange de notre participation à un sondage.

Mais la plupart des sites de sondages rémunérés proposent des bons d’achats ou des cadeaux pour rémunérer notre opinion. Comme exemple parlons du site Votre Opinion. Il permet de gagner des bons d’achats comptés à 5 € par sondage pour les marques de vente en ligne comme Amazon.fr ou bien Ticket Kadéos. Plus on remplit les enquêtes plus en accumule des points en euros pour recevoir les bons d’achats. Les sites tels que Qassa, Tonula, Ipsos ou Gaddin procèdent également de la même manière. D’autres sites comme moolineo.com vous offriront de l’argent pour avoir lu des mails ou bien pour avoir participé à des enquêtes.

Parmi les plus rémunérateurs se classe le site GlobalTestMarket. Pour obtenir de l’argent grâce à ce site il faut accumuler des points après l’inscription. 300 Marketpoints peuvent être en jeu pour la participation à un seul sondage. En acquérant 1000 points équivalent à 50 $, on peut solliciter un paiement. Mais gagner de l’argent sur ce site comme chez Ciao semble difficile. Souvent les points à gagner ne dépassent pas les 50 Marketpoints. Il reste cependant un bon moyen d’arrondir les fins de mois.

Pour conclure, sachez qu’on vous demandera votre avis sur les dernières tendances ou  bien sur les nouveaux produits en phase de test.

Written by: Bernadette Provencher