Le poker en ligne

by Benoit on

Le poker en ligne, comme son nom l’indique, correspond à la pratique du même jeu, mais qui se déroule sur le net. L’apparition de ce concept est étroitement liée à l’accroissement considérable des adeptes du jeu partout autour du globe.

Les sites de poker sont très populaires et généralement fréquentés, de manière massive, ce qui a pour avantage de générer des revenus spectaculaires. En effet, en 2005 seulement, les bénéfices générés par les sites de poker ont été évalués à plus de 200.000.000 $ par mois.

En France, toute activité, liée au poker, est régie par l’ARJEL, un organisme qui, depuis 2010, se charge de remettre des agréments aux sites de poker, qui appartiennent au marché « .fr ».

Poker en Ligne et poker live, quelle est la différence ?

Le règlement est le même. Toutefois, il existe certaines dissemblances par rapport à d’autres niveaux :

  • La vitesse du jeu : Quand vous êtes sur une partie en ligne, le rythme y est généralement beaucoup plus rapide.
  • Les risques courus : Vous avez plus de chances de vous exposer à certains risques lorsque vous jouez à une partie live, le plus commun étant le risque financier. Sur le web, vous avez la possibilité de jouer pour des montants assez petits.
  • L’accessibilité : Jouez en ligne où et quand vous le souhaitez, il n’existe aucune contrainte de temps ou de lieu.
  • Choix de l’adversaire : En ligne, vous ne pouvez ni savoir contre qui vous jouez, ni observer les visages de vos adversaires, ce qui peut s’avérer être assez difficile pour savoir, si ces derniers bluffent ou non.

Avantages du poker en ligne

poker en ligne

 En plus de son accessibilité et de l’absence de toute contrainte spatio-temporelle, le poker en ligne présente plusieurs autres avantages, que vous soyez professionnels ou même débutants :

– Si vous êtes nouveau au poker, le jeu en ligne peut s’avérer être une excellente plate-forme d’apprentissage, vous pouvez jouer ou observer d’autres joueurs, le faire pendant autant de temps que vous le désirez.

– Vous avez également la possibilité de cumuler bien plus de gains et d’expérience que dans un jeu traditionnel et ce, puisque vous pouvez rejoindre plusieurs tables en même temps.

– Si vous êtes un professionnel du poker, vous avez autant de bonnes raisons de jouer en ligne qu’un novice et ce, car les raisons de rentabilité s’appliquent très bien sur les deux types de profil.

– La grande variété de jeux proposée sur le net reste un avantage des plus intéressants, dans la mesure où certains types de jeux ne sont pas toujours disponibles dans les endroits que vous pouvez fréquenter, ou encore carrément absents dans certains pays.

En dépit de la notoriété croissante que continue de gagner le poker en ligne, il n’en reste pas moins que la pratique traditionnelle est une source intarissable de perspicacité et de sensations fortes, qui nécessite un panel de compétences différentes et spécifiques qui ne sont pas forcément caractéristiques à l’alternative virtuelle.

Le poker en live reste une pratique sociale passionnante, qui aiguise les sens et munit le joueur d’un certain niveau d’habileté corporelle et mentale, qui peut souvent relever d’une véritable ingéniosité.

Written by: Benoit