Je gagne ma vie en jouant aux jeux vidéo

by Bernadette Provencher on

Beaucoup de personnes pensent que jouer aux jeux vidéo est une perte de temps. Il y a plusieurs années de cela, il fallait que je fasse beaucoup d’économie pour m’acheter une console. Le problème c’est que ma mère faisait n’importe quoi pour que je ne puisse pas jouer malgré mes bons résultats scolaires. Elle s’est étonnée quand je lui ai dit il y a deux ans que je gagnais ma vie en jouant à des jeux vidéo. Pourtant, c’est bien le cas et je m’y plais bien.

Comment y suis-je arrivé ?

Avant tout, il faut savoir que j’ai actuellement 25 ans et il y a 3 ans que je gagne ma vie en jouant à des jeux vidéo. Quand j’étais gamin, je faisais partie de ce qu’on appelle les adeptes des jeux vidéo. Puisque je jouais quasiment tous les jours, j’ai développé une certaine compétence dans le domaine que j’étais un des meilleurs sur beaucoup de jeu de l’époque dans mon entourage. En sortant de l’école, je me souviens bien qu’on allait avec mes copains de classe dans les salles de jeu public. Puisque je gagnai presque à chaque fois, je me suis fait beaucoup d’argent que même les autres pariaient sur moi. Quelques années plus tard, j’étais sorti vainqueur d’un tournoi dans le domaine, ce qui m’a littéralement propulsé vers l’avant. Bien évidemment, je me suis fait un nom dans le monde du jeu vidéo.

Que fais-je exactement ?

Quand je me suis fait un nom, tous les adeptes des jeux vidéo de mon entourage me connaissaient comme étant le meilleur dans le domaine. C’est alors qu’un de mes fans m’a poussé à jouer dans des compétitions en ligne dans l’e-sport. Pourtant, ce n’est pas sur l’e-sport que j’ai fondé ma carrière, mais cela m’a seulement permis de me faire connaitre encore plus. C’est alors que j’ai créé un blog concernant à peu près tout dans le monde du jeu vidéo. Bien évidemment, je n’avais aucun mal à pousser mes fans à visiter ce blog qui me rapportait beaucoup puisque j’y faisais beaucoup de publicité. Toutefois, j’ai quand même fait du web marketing, notamment avec le SEO pour avoir une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche. Par conséquent, je générai beaucoup de visite sur mon blog et par la même occasion, beaucoup de contrats avec des éditeurs de jeu.

Tester des jeux

Sur mon blog, je partageais avant mes propres avis et commentaires sur les jeux par l’intermédiaire des vidéos. Bien évidemment, j’avais également un compte YouTube sur lequel je gagnais aussi de l’argent. C’est en voyant ma réputation que les éditeurs m’ont poussé à tester des jeux. À ce point, en plus des publicités lucratives de certaines fonctions de Google, les éditeurs de jeux me payent également. Ils me proposent généralement de tester des jeux qui ne sont pas encore sortis officiellement pour ainsi donner mes avis. Par conséquent, tous les visiteurs de mon blog qui est devenu un grand site aujourd’hui ainsi que ceux de mon compte YouTube peuvent connaitre ce qu’ils peuvent attendre du jeu en question.

jeux-video-gagner-sa-vie

Written by: Bernadette Provencher